Le Yoga Chaud !
Vos séances de yoga chaud au cœur de Nancy !
Le yoga chaud !
(Disponible fin mai)
Il s’agit d’un style de hatha yoga composé de 26 asanas (postures) et de 2 pranayamas (exercices respiratoires) effectués dans une salle chauffée à 38 degrés Celsius.
En plus des bienfaits physiques, cette série cultive la maîtrise de soi, la détermination, la concentration et la patience.
Votre 1er cours de Yoga chaud
Hydrater votre corps avant votre cours de yoga chaud vous aidera à éviter de potentielles sensations de vertige pendant l’entraînement. Cependant, il n’est pas judicieux de boire un litre d’eau quelques minutes avant le cours. Continuez à boire pendant les heures qui précèdent le début du cours et essayez d’éviter les boissons qui peuvent déshydrater votre corps, comme le café et les sodas. Enfin, prévoyez quelques bouteilles d’eau pour boire pendant le cours.
N’oubliez pas que la chaleur monte, ce qui signifie que si vous vous sentez épuisé, vous pouvez vous asseoir, vous allonger ou vous reposer dans la posture de l’enfant. Il fait souvent plus frais au sol qu’en position debout, c’est donc une bonne alternative à la sortie de la pièce qui peut provoquer un choc avec l’air froid du hall d’entrée.
Le yoga, c’est vous et votre pratique, alors ne vous sentez jamais obligée de vous pousser à suivre le rythme de l’instructeur si vous ne vous sentez pas bien. Si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin avant d’essayer le yoga chaud. Si vous souffrez d’une maladie cardiaque, si vous avez des problèmes de déshydratation ou si vous avez des antécédents de maladies liées à la chaleur (coup de chaleur, épuisement par la chaleur, crampes de chaleur, etc.), il est probablement préférable de ne pas faire de yoga chaud ou d’essayer plutôt un cours Vinyasa/Hatha